insee

Résultats du recensement de la population

Le recensement de la population donne accès à de nombreuses données statistiques sur les caractéristiques et la localisation des personnes et des logements. Ses résultats sont proposés sous des formes variées, qui répondent à différents besoins : chiffres clés pour des statistiques de base, tableaux détaillés pour aller plus loin, données téléchargeables pour les besoins plus spécifiques.

Les associations de la Commune de Nespouls

  • L’Atelier : initiation et perfectionnement à l’aquarelle.
    Contact : Agnès Celicourt au 05.55.85.87.59
  • Association pour l’intégrité du Causse Nespoulois : protection de l’environnement, restauration du petit patrimoine bâti.
  • Club Arc-en-ciel : animations culturelles pour les seniors.
    • Foyer rural : animation culturelles, sportives et festives.
      • Kurma Yoga Association : professeur Marie Garcia 06.32.50.29.51
        Mail : kurma_yoga@yahoo.fr         président Olivier Courtiol

       

      Livret accueil

      Nespouls

      accueil2

      Commune du département de la Corrèze, dans la région du Limousin, elle fait partie du canton de Brive-Sud-ouest et participe à la communauté de communes “Les Portes du Causse”.

      La commune de Nespouls compte 611 habitants (en 2007) pour une superficie de 2014ha. Les grandes infrastructures présentes sur son territoire sont le futur “aéroport Brive – Souillac” et “l’autoroute A20 Paris-Toulouse” traversant la commune du nord au sud. La route départementale D19 traverse la commune d’est en ouest. La gare SNCF la plus proche est Brive-la-Gaillarde à 14 kms du bourg de Nespouls. L’école communale de Nespouls accueille les enfants de la maternelle petite section jusqu’au CM2 ; elle est dotée d’une cantine et d’une garderie.
      La communauté de communes “Les Portes du Causse” à laquelle appartient Nespouls gère un Centre de Loisirs Sans Hébergement à l’attention des enfants durant certaines périodes de congés scolaires.

       

       

      Application “MemoiredHomme” géolocalisation des tombes de Poilus de notre cimetière

      Vous trouverez ici quelques explications sur l’application “MemoiredHomme” créée et gérée par “Le Souvenir Français” qui vous permettra de visiter notre cimetière avec un téléphone portable ou une tablette et ainsi découvrir le destin de chacun des combattants morts pour la France inhumés dans le cimetière. (le site est: www.souvenir-français.fr)

      Cette application est disponible dès maintenant sur smartphone et tablette en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google play .